Rechercher Publication
La migration en chiffres et en droits : le rapport migration 2021 sous forme de cahiers

La déclinaison du rapport annuel La migration en chiffres et droits sous forme de cahiers se poursuit pour l’édition 2021.
MyriaDoc 11 : Retour, détention et éloignement

Dans ce MyriaDoc 11, Myria présente la politique belge et les chiffres récents liés au retour, à la détention et à l’éloignement des étrangers en Belgique.
Fiche de relance

La Première ministre Sophie Wilmès et un kern élargi ont invité Myria à apporter sa contribution à la politique de relance. La contribution de Myria était basée sur des données relatives à la migration économique, à la position sur le marché du travail des nouveaux arrivants et aux situations d'exploitation, que ce soit dans le cadre de la traite des êtres humains ou non.
COVID-19 : des mesures de protection dans le respect des droits fondamentaux

En tant qu'institutions belges des droits humains, Unia, Myria et le Service de lutte contre la pauvreté accueillent favorablement la politique de lutte contre l’épidémie de COVID-19 développée et mise en œuvre par de nombreux acteurs sur le terrain. Dans le même temps, nous sommes toutefois préoccupés par les conséquences parfois très négatives des mesures de protection dans certaines situations.
Note police et migrants de transit

Myria revient sur le rapportage concernant la violence policière envers des migrants de transit effectué par les ONG Médecins du Monde et Humain, qu’il analyse en lien avec les constats du Comité P.
La migration en chiffres et en droits 2018

Dans ce rapport annuel, Myria analyse l’actualité migratoire et évalue les politiques et pratiques en termes de respect des droits fondamentaux. Il en tire des conclusions et formule des recommandations.
La migration en chiffres et en droits 2018 (communiqué)

Ce mardi 26 juin paraît La migration en chiffres et en droits 2018. Dans ce rapport annuel, Myria analyse l’actualité migratoire de la période écoulée et évalue les politiques et pratiques en termes de respect des droits fondamentaux. Il en tire des conclusions et formule des recommandations.
[Fiche info] Regroupement familial pour les bénéficiaires de la protection internationale en Belgique
![[Fiche info] Regroupement familial pour les bénéficiaires de la protection internationale en Belgique](/cache/made/files/family-reunification_140_140_s_c1.jpg)
Qui peut vous rejoindre en Belgique au titre du regroupement familial ? Où soumettre le formulaire de demande ? Quels documents fournir ? Cette brochure concise de l'UNHCR vous explique la procédure de regroupement familial des bénéficiaires de protection internationale en Belgique.
MyriaDoc 2 : Être étranger en Belgique en 2016

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme ce 10 décembre, Myria revient sur sept sujets ayant marqué les droits fondamentaux des étrangers en Belgique cette année.
Dossier des princesses émiraties : la traite des êtres humains ne doit pas connaître d’impunité

Myria se réjouit qu’après plusieurs années de débats préliminaires de procédure, un débat de fond puisse avoir enfin lieu dans l’affaire des princesses émiraties, venue au jour en 2008. Dans cette affaire, Myria (Centre fédéral Migration) s’est constitué partie civile, de même que plusieurs victimes et des centres d’accueil spécialisés pour les victimes. Une des missions de Myria est en effet de stimuler la lutte contre la traite des êtres humains. C’est à ce titre qu’il avait décidé de se constituer partie civile dans cet important dossier.