Traite et trafic des êtres humains
Rapporteur national indépendant
Myria publie un rapport annuel indépendant et public dans lequel il évalue l'évolution et les résultats de la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains. Il le remet au gouvernement et au parlement. Ce rapport critique donne une impulsion et un soutien important à tous les acteurs de terrain.
Actualités
![[Lettre d’information] Myriade février 2022](/cache/made/files/Myriade_februari_2022_360_360_s_c1.jpg)
[Lettre d’information] Myriade février 2022
Au sommaire de la Myriade de février e.a. : les dossiers Essex et Mawda, les visas pour les Afghans, l’immigration de 2020 en Belgique et les projections du Bureau fédéral du Plan, l’accès aux services bancaires de base.
![[Communiqué de presse] Dossier Essex : condamnations pour trafic d’êtres humains](/cache/made/files/Essex_360_360_s_c1.jpg)
[Communiqué de presse] Dossier Essex : condamnations pour trafic d’êtres humains
Myria constate avec satisfaction que le tribunal de Bruges a condamné, parfois lourdement, la plupart des prévenus impliqués, depuis la Belgique, dans le dossier de transport clandestin dit Essex.

Rapport annuel traite et trafic des êtres humains 2021 : Visiblement invisible
Myria, le rapporteur national indépendant sur la traite des êtres humains, a publié le 23 décembre son rapport annuel public d’évaluation Visiblement invisible.

La version anglaise du rapport annuel Traite et trafic des êtres humains 2020 est en ligne
Myria vient de publier la version anglaise de son dernier rapport annuel Traite et trafic des êtres humains. Focalisé en 2020 sur l’exploitation du personnel domestique, il porte également une attention particulière à l’impact de la crise sanitaire sur la lutte contre la traite des êtres humains.

Communiqué de presse - dossier Mawda : condamnations pour trafic d’êtres humains dans le volet liégeois
Le tribunal correctionnel de Liège s’est prononcé dans le dossier de trafic d’êtres humains en lien avec la mort de Mawda Shawri, âgée de 2 ans, en mai 2018. Il a condamné les prévenus à des peines allant de 3 à 5 ans d’emprisonnement.
Rapport annuel traite et trafic des êtres humains 2020 : « Derrière des portes closes »
Focalisé en 2020 sur l’exploitation du personnel domestique, le nouveau rapport annuel traite et trafic des êtres humains Derrières des portes closes porte une attention particulière à l’impact de la crise sanitaire sur la lutte contre la traite des êtres humains