Traite et trafic des êtres humains

Myria a été chargé depuis 1995 d’une mission spécifique de stimulation et de suivi de la politique de lutte contre la traite des êtres humains. En 2005, cette mission a été étendue au trafic des êtres humains.

Rapporteur national indépendant

Myria publie un rapport annuel indépendant et public dans lequel il évalue l'évolution et les résultats de la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains. Il le remet au gouvernement et au parlement. Ce rapport critique donne une impulsion et un soutien important à tous les acteurs de terrain.

Actualités

[Communiqué de presse] Myria publie son rapport annuel sur la traite et le trafic d’êtres humains, « Travail du sexe latino-américain : un carrousel à risques » Publication

[Communiqué de presse] Myria publie son rapport annuel sur la traite et le trafic d’êtres humains, « Travail du sexe latino-américain : un carrousel à risques »

18 Décembre 2024

Dans son rapport, Myria attire l’attention sur le phénomène du travail du sexe latino-américain et invite à adapter la lutte contre la traite aux nouvelles réalités liées au monde numérique. Il plaide également pour un renforcement de la collaboration internationale et pour la sensibilisation des acteurs concernés.