Traite et trafic des êtres humains
Rapporteur national indépendant
Myria publie un rapport annuel indépendant et public dans lequel il évalue l'évolution et les résultats de la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains. Il le remet au gouvernement et au parlement. Ce rapport critique donne une impulsion et un soutien important à tous les acteurs de terrain.
Actualités
Publication
[Communiqué de presse] Myria publie son rapport annuel Traite et trafic des êtres humains 2025 « Victimes : les voir, les écouter »
Myria, en sa qualité de rapporteur national indépendant sur la Traite des êtres humains, publie aujourd’hui son rapport annuel d’évaluation 2025, intitulé «Victimes : les voir, les écouter». Ce rapport met l’accent sur les vulnérabilités psychologiques des victimes.
Publication
Rapport annuel Traite et trafic des êtres humains 2025 « Victimes : les voir, les écouter »
Myria, en sa qualité de rapporteur national indépendant sur la Traite des êtres humains, publie son rapport annuel d’évaluation 2025, intitulé «Victimes : les voir, les écouter».
Publication
[Lettre d’information] Myriade de juillet 2025
Dans cette lettre d’information : la campagne Blue Heart 2025, l’avis de Myria sur les visites domiciliaires, en 2024, 52.133 visas court séjour ont été délivrés à des touristes étrangers et la réunion des coordinateurs et rapporteurs nationaux sur la traite des êtres humains.
Publication
[Lettre d’information] Myriade d’avril 2025
Dans notre lettre d’information du mois d’avril : Myria rencontre le Collège communal d’Aalter, ainsi que la ministre de l’Asile et de la Migration, le droit de vivre en famille des étrangers et le protocole de collaboration du mécanisme national de prévention de la torture.
Traite et trafic des êtres humains
Publication
[Lettre d’information] Myriade de décembre 2024
Dans notre lettre d’information du mois de décembre : le rapport annuel sur la traite et le trafic d’êtres humains, le sixième cahier sur la nationalité belge, Myria participe à une réunion avec Frontex,...