Pour la presse
Contact presse
Logos
Restez informé
Restez informé et soyez le premier à recevoir les communiqués de presse de Myria dans votre boîte aux lettres. Inscrivez-vous ici.
Myria dans la presse :
Communiqués de presse
![[Communiqué de presse] En 2023, une immigration toujours soutenue, portée en partie par les Ukrainiens](/cache/made/files/2025_Population_360_360_s_c1.png)
[Communiqué de presse] En 2023, une immigration toujours soutenue, portée en partie par les Ukrainiens
Le cahier « Population et mouvements » donne un aperçu détaillé des données migratoires de l’année 2023, mettant en lumière l’impact persistant — bien que moins marqué — du conflit en Ukraine.
![[Communiqué de presse] L’accord de Pâques porte atteinte au droit de vivre en famille des étrangers](/cache/made/files/walk-842535_1280_360_360_s_c1.jpg)
[Communiqué de presse] L’accord de Pâques porte atteinte au droit de vivre en famille des étrangers
Pour les familles qui veulent se retrouver mais ne le peuvent pas, la séparation provoque un stress intense, un isolement social et des difficultés économiques.
![[Communiqué de presse] La Belgique doit éviter que les enfants nés sur son sol soient apatrides, y compris dans le contexte palestinien](/cache/made/files/2024_Nationalité_360_360_s_c1.png)
[Communiqué de presse] La Belgique doit éviter que les enfants nés sur son sol soient apatrides, y compris dans le contexte palestinien
Dans le cahier Nationalité Myria présente les sujets marquants en matière d'accès à la nationalité belge en 2023 et 2024. Il se concentre sur les refus et retraits de nationalité belge à des enfants d’origine palestinienne nés en Belgique et il recommande de respecter le droit des enfants à une nationalité et tenir compte de leur intérêt supérieur.