Droits fondamentaux

Myria est l’organe public indépendant chargé de veiller au respect des droits fondamentaux des étrangers dans les limites des compétences fédérales.

Myria suit les évolutions des droits fondamentaux des étrangers dans ces domaines:

Actualités

Crise migratoire ou crise identitaire? L’Europe à la croisée des chemins Article

Crise migratoire ou crise identitaire? L’Europe à la croisée des chemins

9 Janvier 2019

Vendredi 18 janvier, Myria a organisé, en partenariat avec l’Académie royale des Sciences et des Beaux-Arts de Belgique, la Koninklijke Vlaamse Academie van België voor Wetenschappen en Kunsten et Le Soir une rencontre d'envergure sur la migration, qui s'est tenu au Palais des Académies, à Bruxelles. Le long d’une journée des thèmes comme la protection internationale et la migration économique ont été abordés à travers des exposés académiques.

Myriadoc 8: Retour, détention et éloignement Publication

Myriadoc 8: Retour, détention et éloignement

4 Décembre 2018

Ce rapport regarde la politique belge liée au retour, à la détention et à l’éloignement des étrangers d’un œil critique et présente des chiffres récents. Dans la lignée de son dernier rapport migration, il se penche plus particulièrement sur les questions liées au droit de vivre en famille des personnes en détention. Myria y formule des recommandations visant à améliorer le respect des droits fondamentaux de ces personnes.