Droit de vivre en famille
Les membres de familles de personnes qui ont un droit de séjour en Belgique - aussi bien des citoyens de pays tiers que des citoyens de l'UE et des Belges - peuvent demander un droit de séjour sur base du regroupement familial. Pour chaque catégorie d'autres conditions sont d'application, d'autres documents sont requis et d'autres membres de famille y ont droit.
Si le membre de la famille est toujours à l’étranger, il doit présenter une demande de visa/séjour au poste diplomatique belge. Le membre de la famille est déjà en Belgique ? Alors, la demande peut être formulée à la municipalité. Une demande adressée à la commune n’est en principe pas possible pour les membres de la famille de personnes extérieures à l’UE.
Regroupement familial avec des bénéficiaires de protection internationale
Des conditions spécifiques s'appliquent au regroupement familial avec des personnes reconnues comme réfugié ou bénéficiant d'un statut de protection subsidiaire en Belgique. Myria a un projet commun avec l'UNHCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, en cette matière.
![[Lettre d’information] Myriade d’avril 2022](/cache/made/files/MicrosoftTeams-image_360_360_s_c1.png)
[Lettre d’information] Myriade d’avril 2022
Découvrez la Myriade d'avril. Au sommaire: Myria auditionné par la commission parlementaire traite et trafic, le centre d’enregistrement du Heysel, conférences d’Immilab et du REM, et chiffres sur les détachements.

Avis : Faciliter et soutenir les demandes de regroupement familial de réfugiés
Dans cet avis, Myria plaide pour que les décideurs politiques se saisissent des réformes législatives prévues, afin de faciliter le dépôt de la demande et fournit des arguments et des pistes pour y parvenir.

Conditions de résidence pour l’allocation de remplacement de revenus : avis sur la proposition de loi
Myria, Unia et l'Institut fédéral des droits humains (IFDH) publient, pour la première fois, un avis commun sur cette proposition de loi, qu'ils estiment contraire à la Constitution et aux droits fondamentaux.
![[Lettre d’information] Myriade de mars 2022](/cache/made/files/Myriade_maart_2022_360_360_s_c1.jpg)
[Lettre d’information] Myriade de mars 2022
Découvrez la « Myriade », consacrée en mars à : la Guerre en Ukraine, la collaboration avec FAIRWORK Belgium, l’inform de l’EMN et un arrêt de la CEDH.
_360_360_s_c1.jpg)
Guerre en Ukraine : travailler ensemble pour assurer une protection efficace des personnes fuyant la guerre
Myria, Unia, le Service de lutte contre la pauvreté, l’Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEHF) et l’IFDH saluent l'attitude proactive du gouvernement belge pour obtenir une protection rapide des personnes fuyant la guerre en Ukraine.

Une nouvelle adresse pour Myria
Le 21 mars, Myria investira ses nouveaux bureaux à deux pas de la Gare de Bruxelles-Midi : Place Victor Horta, 40, 1060 Bruxelles.