Travailler pour Myria

Travailler pour Myria, c’est travailler dans une organisation qui concilie le professionnalisme et la dimension humaine. Myria se porte ainsi garant d’une politique de recrutement et d’une politique du personnel basées sur la diversité et l’égalité des chances et reflétant les valeurs de l’organisation.

Procédure de sélection

La politique du personnel est axée sur la diversité et l'égalité des chances. Les candidat·e·s ont été selectionés en fonction de leurs qualités, indépendamment de leur âge, leur sexe, leur origine, leur conviction, leur handicap, leur nationalité, etc.

Myria s'efforce de recruter le plus objectivement possible le·la candidat·e qui convient le mieux à la fonction :

  • il y a un formulaire standard pour toute offre d’emploi ; seules les coordonnées strictement indispensables du·de la candidat·e sont demandées ;
  • les conditions de travail et de salaire font l’objet d’une communication transparente ;
  • tout au long de la procédure de sélection, Myria veille à accorder un aménagement raisonnable aux candidat·e·s qui en auraient besoin ;
  • afin d’éviter que les membres du comité de sélection ne se laissent guider, même inconsciemment, par des préférences, l’évaluation des tests écrits se fait de manière anonyme ;
  • tous·tes les candidat·e·s reçoivent une réponse à chaque stade de la procédure ; les candidat·e·s non retenu·e·s ont droit à un feedback.

Candidatures spontanées

Souhaitez-vous rejoindre Myria? Merci de l’intérêt que vous portez à Myria. Malheureusement, les candidatures spontanées ne sont pas prises en compte. La procédure de recrutement repose uniquement sur des offres d’emploi.

Voulez-vous être certain·e de ne pas manquer une offre d’emploi  ? 

Les offres d’emploi sont distribué via les réseaux sociaux: sur LinkedIn, Facebook et Twitter. N’hésitez pas à suivre ces pages.

Faire un stage ?

Voici les conditions:

  • Vous êtes inscrit-e dans une Haute École ou à l’Université.
  • Le stage doit être d’une durée minimum d’un mois, avec une préférence pour les périodes de deux à trois mois, voire plus.
  • Le stage n’est pas rémunéré, mais les frais de transports entre votre domicile et Myria sont remboursés.

Comment réaliser une demande de stage?

Envoyez un mail à myria@myria.be en y joignant :

  • Un CV qui reprend : vos études, vos compétences, vos éventuels autres stages et/ou expériences professionnelles, votre niveau linguistique (néerlandais, français, allemand et autre langue), vos connaissances informatiques …
  • Une lettre de motivation dans laquelle vous nous informez sur : la période et la durée du stage, les raisons de votre motivation, le thème sur lequel vous souhaiteriez travailler ou éventuellement un sujet de thèse.

Myria examine chaque demande et y répondra.

Accueil chez Myria

Myria accorde une grande importance à la qualité de l’accueil des nouveaux·elles collaborateur·trice·s. Dans ce cadre, un programme d’accueil est proposé au cours des premières semaines. Ce programme prévoit un entretien avec la direction, des formations et sessions d’informations, des moments pour faire connaissance afin de découvrir en toute confiance l’équipe, la fonction et le mode de travail de l'organisation. Chaque nouvelle personne employée est accompagnée les premières semaines par une marraine ou un parrain.

La politique du personnel attache une grande importance à un équilibre sain entre travail et vie privée, en proposant par exemple le télétravail pour les tâches qui le permettent et un horaire personnalisé, adapté aux besoins et aux souhaits aussi bien du collaborateur·trice que du service.

Myria s'efforce d’offrir des conditions salariales correctes (barèmes bruts) et conformes au marché ainsi que des avantages extra-légaux (prise en charge complète des déplacements domicile-travail en transport en commun, indemnité vélo, chèques-repas, plan de pension, ...).

Santé et confort de travail

Myria est particulièrement attentifs au bien-être au travail et à la prévention des risques physiques et psychosociaux. C’est, entre autres, la mission du conseiller en prévention interne, en collaboration avec les services de prévention et les personnes de confiance internes.

Les collègues de Myria travaillent dans des conditions saines et confortables (p. ex. sièges de bureau ergonomiques, éclairage adapté, distribution de fruits).

Concertation et formation

Myria essaie de rendre l’information et la communication aussi transparentes que possible, via des réunions d’équipe, des concertations transversales, le réseau intranet et des moments de concertation informelle.

Myria accorde une importance particulière au développement des compétences et aux formations. Les collaborateur·trice·s ont la possibilité de profiter d’une large offre de formation interne. Myria encourage aussi chacun·e à suivre des formations et journées d’étude externes, afin d’évoluer dans sa fonction.  

Une instance externe organise régulièrement une enquête sur la satisfaction du personnel. Les résultats servent à orienter les mesures de prévention des risques mais aussi d’organisation du travail, de formation ou encore de communication.

Nous n'avons pas d'offres d'emploi pour le moment.