Myria

Myria, le Centre fédéral Migration, analyse la migration, défend les droits des étrangers et lutte contre la traite et le trafic des êtres humains. Il promeut une politique basée sur la connaissance des faits et le respect des droits de l’homme. Myria est une institution publique indépendante.

{pub:title}

Droits fondamentaux des étrangers

Myria suit de près les développements législatifs et jurisprudentiels et est un observateur actif des pratiques administratives et policières à l’égard des étrangers en Belgique. A ce titre, il visite aussi les centres de détention administrative (centres fermés).

Plus d'infos sur les droits fondamentaux
{pub:title}

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables

7 Février 2019

Le 7 février 2019, le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies a tenu sa 80ième session les 24 et 25 janvier dernier à Genève. Dans ses 55 recommandations adressées à la Belgique, il réclame, notamment, la fin de la détention des enfants migrants, l’inclusion des enfants en situation de handicap dans l’enseignement général et la gratuité effective de l’école. Le Comité s’inquiète, par ailleurs, du niveau élevé de pauvreté infantile marqué par des disparités importantes selon les régions en Belgique.

Lire plus
Plus d'actualités

Restez informé

Outre Myriade, sa newsletter générale, Myria présente tous les trois mois une analyse chiffrée approfondie dans Myriatics.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux