Myria

Myria, le Centre fédéral Migration, analyse la migration, défend les droits des étrangers et lutte contre la traite et le trafic des êtres humains. Myria promeut une politique basée sur la connaissance des faits et le respect des droits de l’homme. Myria est une institution publique indépendante.

Avez-vous des questions sur vos droits en tant qu'étranger ?

Myria donne gratuitement et en toute confidentialité des informations et conseils juridiques sur les droits fondamentaux des étrangers.

Contacter Myria

Quelques publications

15 Juin 2017

La migration en chiffres et en droits 2017

La migration en chiffres et en droits 2017

Sur base des chiffres les plus récents disponibles, Myria analyse les évolutions. Si la « crise migratoire » semble derrière nous sur le plan strict des chiffres, nombre de questions juridiques voire morales subsistent sur la manière dont elle a été gérée. La migration, avec tous ses défis associés aux politiques publiques, droits fondamentaux, considérations économiques, intégration et dimension européenne, reste toujours un sujet d’actualité.

Restez informé sur nos chiffres et autres actualités

Outre Myriade, sa newsletter générale, Myria présente tous les trois mois une analyse chiffrée approfondie dans Myriatics.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux