Rechercher Publication
[Lettre d’information] Myriade d’août 2023
![[Lettre d’information] Myriade d’août 2023](/cache/made/files/traces-1682265_1920_140_140_s_c1.jpg)
Dans notre lettre d’information du mois d’août : la Belgique disposera d’un mécanisme national de prévention pour surveiller les droits de personnes privées de liberté, le solde migratoire en 2022, la publication du rapport annuel du REM (niveau national) et Myria recrute.
[Lettre d’information] Myriade de mai 2023
![[Lettre d’information] Myriade de mai 2023](/cache/made/files/AfbeeldingFR_140_140_s_c1.png)
Dans la Myriade du mois de mai, on parle notamment du cahier « Régularisation humanitaire et médicale » de Myria, de la première réunion de contact « Sanction » et du protocole avec le Conseil Central de Surveillance Pénitentière.
[Communiqué de presse] Moins de personnes régularisées pour motif humanitaire, plus de personnes refusées au séjour
Le deuxième cahier Régularisation humanitaire et médicale du rapport annuel La migration en chiffres et en droits 2023 vient d’être publié. Dans celui-ci, Myria présente les chiffres concernant les demandes, les décisions et les principales nationalités concernées. Il avance aussi une recommandation dans cette matière.
La migration en chiffres et en droits 2023 : le rapport annuel de Myria
Le quatrième cahier du rapport annuel Migration en chiffres et en droits est Migration économique, libre circulation et étudiants. Dans celui-ci, Myria présente les chiffres sur la migration économique, celle des étudiants et sur les détachements.
La migration en chiffres et en droits : le rapport migration 2022 sous forme de cahiers

Pour la troisième année consécutive, Myria choisit de décliner son rapport annuel La migration en chiffres et droits sous forme de cahiers.
La migration en chiffres et en droits : le rapport migration 2021 sous forme de cahiers

La déclinaison du rapport annuel La migration en chiffres et droits sous forme de cahiers se poursuit pour l’édition 2021.
Myriatics #12 : Population étrangère et mouvements migratoires

Dans le Myriatics #12, Myria analyse la taille et la composition de la population de nationalité étrangère présente aujourd’hui en Belgique. Il examine également les mouvements migratoires des étrangers et leurs motifs légaux de séjour.
Avis sur les visites domiciliaires

Myria a rendu un avis à la Chambre sur une proposition de loi, reprenant un projet antérieur. Elle autorise la police à entrer dans un domicile sans le consentement des occupants, au besoin par la force, lorsqu’il existe « des motifs raisonnables de croire » qu’y réside un étranger faisant l’objet d’une mesure d’éloignement exécutoire à laquelle il ne coopère pas.
Avis sur un modèle européen d’immigration calqué sur l’australien

Myria rend un avis à la Commission de l'Intérieur sur un modèle européen d'immigration calqué sur l'australien.
Politique de régularisation humanitaire : Myria rend un avis au parlement

Myria a remis un avis à la Commission Intérieur de la Chambre sur une proposition de loi modifiant la loi sur les étrangers (volet politique de régularisation).