Rechercher Publication
[Communiqué de presse] Myria plaide pour davantage de contrôles proactifs et une approche en chaîne dans la lutte contre la traite des êtres humains
Myria a publié son nouveau rapport d’évaluation intitulé « Une chaîne de responsabilités ». Dans celui-ci, il se concentre sur la traite des êtres humains aux fins d’exploitation économique.
Rapport annuel d’évaluation 2023 Traite et trafic des êtres humains : Une chaîne de responsabilités
Myria a publié son rapport d’évaluation 2023. Dans celui-ci, il se concentre sur la traite des êtres humains aux fins d’exploitation économique.
Rapport annuel d’évaluation 2022 Traite et trafic des êtres humains : “Piégés par la dette”
Dans son rapport annuel 2022 « Piégés par la dette », Myria se focalise sur l’augmentation du trafic et de la traite des Vietnamiens vers et en Europe, et notamment sur le drame d’Essex.
[Lettre d’information] Myriade de février 2022
Au sommaire de la Myriade de février e.a. : les dossiers Essex et Mawda, les visas pour les Afghans, l’immigration de 2020 en Belgique et les projections du Bureau fédéral du Plan, l’accès aux services bancaires de base.
[Communiqué de presse] Dossier Essex : condamnations pour trafic d’êtres humains
Myria constate avec satisfaction que le tribunal de Bruges a condamné, parfois lourdement, la plupart des prévenus impliqués, depuis la Belgique, dans le dossier de transport clandestin dit Essex.
Rapport annuel traite et trafic des êtres humains 2021 : Visiblement invisible
Myria, le rapporteur national indépendant sur la traite des êtres humains, a publié le 23 décembre son rapport annuel public d’évaluation Visiblement invisible.
Rapport annuel traite et trafic des êtres humains 2020 : « Derrière des portes closes »
Focalisé en 2020 sur l’exploitation du personnel domestique, le nouveau rapport annuel traite et trafic des êtres humains Derrières des portes closes porte une attention particulière à l’impact de la crise sanitaire sur la lutte contre la traite des êtres humains
Droits humains: un bulletin mitigé pour la Belgique (Communiqué de presse)
Il y a 5 ans, lors de l’Examen Périodique Universel (*), la Belgique s’est engagée devant le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies à améliorer la situation des droits fondamentaux dans notre pays. Des efforts ont été faits, comme par exemple le lancement récent des premières étapes d’un Plan d’action national contre le racisme ou la diminution du nombre de personnes internées dans des prisons sans soins psychiatriques appropriés.
MyriaDoc 10 : La Belgique, une étape vers le Royaume-Uni
Myria a publié le dixième numéro de sa série MyriaDoc en se consacrant à la migration de transit sur notre territoire.
Rapport annuel traite et trafic des êtres humains 2019: De la force d’action pour les victimes
La justice pour les victimes est loin d’être gagnée. Avec son rapport annuel, Myria veut contribuer à leur force d’action et formule des recommandations concrètes à l’attention des autorités publiques.