Rechercher Publication
[Lettre d’information] Myriade d’avril 2025
![[Lettre d’information] Myriade d’avril 2025](/cache/made/files/Protocol_NPM_140_140_s_c1.jpg)
Dans notre lettre d’information du mois d’avril : Myria rencontre le Collège communal d’Aalter, ainsi que la ministre de l’Asile et de la Migration, le droit de vivre en famille des étrangers et le protocole de collaboration du mécanisme national de prévention de la torture.
[Lettre d’information] Myriade de décembre 2024
![[Lettre d’information] Myriade de décembre 2024](/cache/made/files/W_V_2025_140_140_s_c1.jpg)
Dans notre lettre d’information du mois de décembre : le rapport annuel sur la traite et le trafic d’êtres humains, le sixième cahier sur la nationalité belge, Myria participe à une réunion avec Frontex,...
[Communiqué de presse] Myria publie son rapport annuel sur la traite et le trafic d’êtres humains, « Travail du sexe latino-américain : un carrousel à risques »
![[Communiqué de presse] Myria publie son rapport annuel sur la traite et le trafic d’êtres humains, « Travail du sexe latino-américain : un carrousel à risques »](/cache/made/files/2024_MYRIA_Rapport_Traite_et_trafic_des_êtres_humains_140_140_s_c1.jpg)
Dans son rapport, Myria attire l’attention sur le phénomène du travail du sexe latino-américain et invite à adapter la lutte contre la traite aux nouvelles réalités liées au monde numérique. Il plaide également pour un renforcement de la collaboration internationale et pour la sensibilisation des acteurs concernés.
Rapport annuel d’évaluation 2024 Traite et trafic des êtres humains : Travail du sexe latino-américain : un carrousel à risques

Dans son rapport annuel d’évaluation 2024, intitulé « Travail du sexe latino-américain, un carrousel à risques », Myria se focalise sur le phénomène du travail du sexe latino-américain.
[Lettre d’information] Myriade d’octobre 2024
![[Lettre d’information] Myriade d’octobre 2024](/cache/made/files/kranen_140_140_s_c1.jpg)
Réunion partenaire sur le regroupement familial des bénéficiaires de protection internationale, Esperanto a fourni un accueil à 156 mineurs victimes de la traite et/ou de trafic d'êtres humains, la campagne BE SAFE
[Communiqué de presse] Myria plaide pour davantage de contrôles proactifs et une approche en chaîne dans la lutte contre la traite des êtres humains
![[Communiqué de presse] Myria plaide pour davantage de contrôles proactifs et une approche en chaîne dans la lutte contre la traite des êtres humains](/cache/made/files/MYRIA_Jaarverslag_MH_2023_140_140_s_c1.jpg)
Myria a publié son nouveau rapport d’évaluation intitulé « Une chaîne de responsabilités ». Dans celui-ci, il se concentre sur la traite des êtres humains aux fins d’exploitation économique.
Rapport annuel d’évaluation 2023 Traite et trafic des êtres humains : Une chaîne de responsabilités

Myria a publié son rapport d’évaluation 2023. Dans celui-ci, il se concentre sur la traite des êtres humains aux fins d’exploitation économique.
Rapport annuel d’évaluation 2022 Traite et trafic des êtres humains : “Piégés par la dette”
Dans son rapport annuel 2022 « Piégés par la dette », Myria se focalise sur l’augmentation du trafic et de la traite des Vietnamiens vers et en Europe, et notamment sur le drame d’Essex.
[Lettre d’information] Myriade de février 2022
![[Lettre d’information] Myriade de février 2022](/cache/made/files/Myriade_februari_2022_140_140_s_c1.jpg)
Au sommaire de la Myriade de février e.a. : les dossiers Essex et Mawda, les visas pour les Afghans, l’immigration de 2020 en Belgique et les projections du Bureau fédéral du Plan, l’accès aux services bancaires de base.
[Communiqué de presse] Dossier Essex : condamnations pour trafic d’êtres humains
![[Communiqué de presse] Dossier Essex : condamnations pour trafic d’êtres humains](/cache/made/files/Essex_140_140_s_c1.jpg)
Myria constate avec satisfaction que le tribunal de Bruges a condamné, parfois lourdement, la plupart des prévenus impliqués, depuis la Belgique, dans le dossier de transport clandestin dit Essex.