Contacter Myria

Avez-vous des questions sur vos droits fondamentaux en tant qu'étranger ? Contactez-nous gratuitement et confidentiellement. Toutes les étapes se déroulent avec votre accord.

Souhaitez-vous des conseils ou des informations juridiques ?

Vous pouvez nous contacter pour :

  • des informations sur vos droits
  • des conseils sur les étapes à entreprendre dans votre procédure de séjour ou autre
  • de l'aide pour contacter les instances compétentes, votre avocat ou d’autres spécialistes

Contactez le +32 (0)800 14 912

  • lundi : de 9h30 à 12h30
  • jeudi : de 9h30 à 12h30

Appelez le numéro gratuit pour connaître les horaires des jours fériés, des vacances scolaires ou adaptés en raison de circonstances exceptionnelles.

Ou utilisez le formulaire de contact en dessous de cette page.

Myria donne des informations et des conseils juridiques concernant :

  • Les procédures de regroupement familial
  • La libre circulation des citoyens de l’UE et des membres de leur famille
  • L’inscription à la commune
  • La détention en centre fermé
  • Le retour et l’éloignement
  • Les enquêtes sur un mariage ou une cohabitation de complaisance
  • L’accès à la nationalité belge et l'apatridie
  • Le dépôt d’une plainte à la police et aux services d’inspection sociale par les personnes en séjour irrégulier
  • La récupération de salaires impayés de travailleurs en séjour irrégulier
  • Les services bancaires pour migrants et les démarches qu’une personne peut entreprendre si un compte bancaire de base lui est refusé

Vous avez une demande générale pour Myria ?

Appelez notre secrétariat ou envoyez un e-mail

  • Adresse : Myria, Place Victor Horta 40, bte 40, 1060 Saint-Gilles (Bruxelles).
  • Téléphone : +32 (0)2 212 30 00
  • E-mail: myria@myria.be

Nos principes de base

Indépendance. Le Centre exerce ses missions en toute indépendance. Cette indépendance est garantie par la loi et les directives européennes.

Principes déontologiques. Les valeurs déontologiques qui s’appliquent aux collaborateurs du Centre sont le respect, la collaboration, la responsabilité et l’intégrité.

Respect envers tous les collaborateurs. Le Centre n’admet aucun comportement agressif ni aucune attitude de menace, d’intimidation ou de provocation vis-à-vis de ses collaborateurs, de qui que ce soit (demandeur, personne mise en cause, tiers,…) ou de quelque manière que ce soit (contact personnel, téléphone, courriel,…).

Comment rejoindre Myria ?

À pied depuis la Gare du midi

Dans la Gare du midi, suivez les indications « 1, Place Horta ». Sortez de la Gare du midi du côté de la Galerie Horta, par la sortie 1a, 1b, 1c, 1d ou 1e. Le bâtiment d’Unia se trouve juste en face de vous.

À vélo 

La station de Villo ! « 053 – GARE DU MIDI / ZUIDSTATION » est accessible au croisement de la rue Ernest Blérot et de la rue de France.

Des arches à vélo sont disponibles de long de la façade, sur la gauche lorsque vous faites face au bâtiment.

Planifiez ici votre itinéraire à vélo

En transports en commun 

En bus

Stib

De Lijn

Tec

En tram

En métro

En train

En voiture

Un parking payant « Gare du Midi – Q-Park » est accessible via deux entrées :

  • Entrée 1 : au croisement de la rue de l'Instruction et de la place Victor Horta - 1060 Saint-Gilles
  • Entrée 2 : 1, Rue Ernest Blérot - 1060 Saint-Gilles

Vous êtes en situation de handicap ?

Le bâtiment est accessible aux personnes en situation de handicap : entrée de plain-pied, ouverture des portes automatisée, étages desservis par ascenseur et toilettes adaptées sont à votre disposition.

Des aménagements raisonnables sont possibles pour vous faciliter l’accès au bâtiment (emplacement réservé, accompagnement depuis la gare…). Contactez-nous via le +32 (0)2 212 30 00 ou via myria@myria.be.