Recommandations

Myria produit de nombreuses recherches et études concernant la migration, la traite et le trafic des êtres humains. En outre, il tire aussi des enseignements des nombreux dossiers individuels et structurels qu’il est amené à traiter. Muni de cette connaissance, Myria formule des avis et des recommandations spécifiques, en vertu du mandat légal qui est le sien.

Avis et recommandations

L’action de certaines administrations et institutions est-elle déficiente sur certains aspects en matière de droits fondamentaux des étrangers ? Leur réglementation devrait-elle être adaptée ? En ce cas, Myria formule des recommandations à leur intention afin d’y remédier.

Le problème est-il dans la loi ? En ce cas Myria fait parvenir ses recommandations au ministre ou secrétaire d’Etat compétents, ou au parlement. Son objectif consiste alors en une adaptation de la loi ou une autre initiative législative ou parlementaire.

Vous trouverez dans notre base de données (à terme) toutes les recommandations que Myria a formulées au courant des dernières années. Quel est le problème, comment y remédier et avec quels instruments en mesurer l’effet ? Pour chaque recommandation, nous faisons le point.

Rechercher Recommandation